Chambre d'hôtes
Location chambre meublée
appartement - Hotel

La petite bâtie
01390 Civrieux

06 75 37 65 42
contact@lesfermesdelouison.com

La Dombes, le Beaujolais, les bords de Saone et lyon

De Civrieux, vous pourrez vous étourdir aux détours de la route des étangs qui parsèment la Dombes, avec des paysages printaniers ou automnales qui se reflètent dans les eaux stagnantes. Dans cette nature luxuriante, la Dombes découvre une flore variée qui abrite une nombreuse faune et notamment des hérons cendrés rigides sur leurs pattes, des canards qui volent en groupe ou des poules d’eau qui se frayent un passage dans les herbes bordant les étangs, ainsi qu’un nombreux gibier qui a trouvé hospitalité dans des cachettes naturelles.

Vous pourrez découvrir de nombreux golfs aux alentours intégrés dans des espaces boisés et aquatiques.

A quelques encablures de Civrieux , la Saône arbore ses derniers virages indolents en passant par Villefranche, Trévoux et Neuville avant de se mêler aux eaux plus intrépides du Rhône au confluent à Lyon afin de continuer leur chemin ensemble jusqu’à la méditerranée.

Pour découvrir la route du beaujolais, vous traverserez les berges de la Saône au niveau de Villefranche et vous pourrez découvrir des vignobles accrochés aux pentes, associés à de belles demeures en pierre sèches dorées ou à des châteaux qui nous font découvrir leur pièce de cuvage, avec des fûts qui gardent leur précieux contenu.

Vous pourrez profiter de belles ballades à pied, en vélo avec des parcours plus ou moins faciles, ou en bateau ….
  • gallery-10b.jpg
  • gallery-9b.jpg
  • gallery-11b.jpg
  • gallery-12b.jpg

News

pour le mois de mars
PAUL  se fera un plaisir de vous accompagner pendant votre séjour et de trouver les solutions à vos demandes.

Réservations

Appelez le :

06 75 37 65 42